Comment rester positif dans un environnement négatif ?   7 septembre 2010

Savez-vous faire face positivement aux multiples soucis du quotidien ?
Le manager positif vous suggère d’adopter ces 7 attitudes :

1 – Éliminez les ondes négatives.

Chaque jour, faites une petite marche, du sport, une activité physique – même brève – qui éliminera le stock d’adrénaline qui s’est accumulé en vous à l’occasion des multiples insatisfactions et stress de la journée. De plus, l’exercice vous oxygène et vous rendra plus créatif et plus serein.

2 – Allez à la rencontre de la nature.

Promenez vous dans les bois, dans un parc, allongez-vous dans l’herbe, achetez des fleurs… Ce retour aux origines de notre espèce humaine vous régénérera, tant sur le plan physique que mental.

3 – Voyez le verre à moitié plein.

Saisissez chaque occasion de la vie (même difficile) pour en remarquer le côté positif, agréable, bénéfique. Profitez et savourez les bons moments en prenant conscience de ce qu’ils ont de bienfaisant : un beau paysage, un moment de tranquillité, une rencontre ressourçante…

4 – Ancrez le positif dans votre cerveau.

Le soir avant de vous endormir, prenez un moment pour faire le bilan constructif de la journée : en quoi cette journée a-t-elle été positive ? Identifiez au moins 3 bonnes choses. Durant la nuit, votre cerveau va archiver ces informations positives, vous dormirez mieux, et vous pourrez plus facilement trouver des ressources positives en vous-même en cas de besoin.

5 – Pratiquez la communication positive.

Choisissez des mots ou des tournures de phrase positifs à la place des formules négatives. Par exemple : lorsqu’on vous demande « comment ça va ? », répondez « très bien » au lieu de « pas mal ». 
Influencez positivement votre entourage. Les questions positives entraînent des réponses positives. Par exemple, si le serveur demande « personne ne prendra d’apéritif ? », il y a de fortes chances qu’on lui réponde « non ». Alors que s’il demande « que prendrez-vous comme apéritif ? », il est probable qu’on lui commandera quelque chose. Faites de même.

6 – Riez et faites rire.

Le rire nous fait sécréter des endorphines qui nous « dopent » et activent le système immunitaire. Rire en groupe est également un excellent ciment social, qui développe la connivence et le plaisir collectif.

7 – Faites régulièrement votre bilan positif.

Écrivez pour vous-même les 10 choses les plus formidables qui vous sont arrivées ou que vous avez réussies dans votre vie récente, sur le plan personnel, professionnel, amical, sportif, etc. Relisez régulièrement cette liste, cela vous motivera. En effet, ce que vous avez déjà réussi est la preuve de votre valeur, et le socle de vos réussites futures.

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Comment pratiquez-vous l’attitude positive ?
Comment votre attitude positive influence positivement votre entourage ?

Vous pouvez réagir en cliquant sur « Laisser un commentaire »

Tags : , ,
Cette entrée a été publiée le mardi 7 septembre2010 à 9 h 39 min, et rangée dans Auto-management, Motivation. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via son flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.
   Article lu 4 161 fois

6 réponses

28 septembre 2010 à 23 h 55 min
Tweets that mention Le blog de manager-positif.com » Blog Archive » Comment rester positif dans un environnement négatif ? -- Topsy.com écrit :

[…] This post was mentioned on Twitter by Yom and Florence CLERFEUILLE, Yves de Montbron. Yves de Montbron said: Comment rester positif dans un environnement négatif ? http://wp.me/pKUuj-6u […]

30 septembre 2010 à 14 h 04 min
Delval Sophie écrit :

merci, je serais une partisane de votre blog car je connais ma faiblesse : un mental qui se fragilise quand le ciel d’obscurcit!

3 octobre 2010 à 0 h 25 min
sangnie catherine écrit :

se répéter que l’on fait de son mieux chaque jour, que la vie est belle,et sourire quoi qu’il arrive telles sont mes devises quotidiennes.

3 octobre 2010 à 0 h 26 min
sangnie catherine écrit :

se répéter que l’on fait de son mieux chaque jour, que la vie est belle et garder le sourire quoiqu’il arrive, telles sont mes devises quotidiennes.

3 octobre 2010 à 9 h 34 min
Yves de Montbron écrit :

Merci Sophie, nous sommes tous pareils, et avons besoin qu’on nous aide parfois à voir le côté positif des choses.
Dites-vous chaque matin que la vie est belle, et elle le sera.
Amicalement,
Yves

3 octobre 2010 à 9 h 36 min
Yves de Montbron écrit :

Merci Catherine, si tout le monde faisait comme vous, la vie serait plus facile !
Amicalement,
Yves

Laisser un commentaire