Publication de « Se former efficacement par les conférences »   17 mai 2011

Se former efficacement par les conférences « Se former efficacement par les conférences », le nouveau livre-outil de Philippe Gabilliet et Yves de Montbron.

Dans un monde où tout s’accélère et où se tenir informé et se former constituent des enjeux essentiels pour tout manager, l’idée qui monte est de participer à des sessions courtes : conférences, séminaires, journées à thème, colloques, etc. et en maximiser immédiatement l’impact opérationnel.

Ces événements sont généralement proposés par une organisation professionnelle, une association de managers, un club d’entreprises, un magazine… sur des formats courts, d’une heure à une journée.

Ces événements sont généralement proposés par une organisation professionnelle, une association de managers, un club d’entreprises, un magazine… sur des formats courts, d’une heure à une journée.

Et pour les participants, c’est l’occasion de rencontrer un intervenant, un conférencier, un expert, parfois un prof ou un auteur… et de découvrir de nouveaux concepts, des outils, des applications pratiques utiles à leur entreprise.

– Comment faire pour ne rien perdre de la conférence à laquelle vous assistez, en graver chaque détail dans votre mémoire ?
– Comment transformer l’essentiel en actions positives dès le lendemain ?
– Comment dégager les points forts et les appliquer dans votre entreprise ?
– Quel outil va vous permettre de synthétiser en une page tout le discours ?
– Comment tout enregistrer discrètement et surtout retrouver instantanément le passage qui vous intéresse ?

C’est à ces questions que répond le livre-outil de Philippe Gabilliet et Yves de Montbron intitulé « Se former efficacement par les conférences », et sous-titré « Maximisez le retour sur investissement des conférences-débat, journées à thème et colloques auxquels vous participez »

Déja auteurs d’un ouvrage de référence chez ESF « Se former soi-même – Les outils de l’auto-formation », Philippe Gabilliet et Yves de Montbron ont traduit en termes simples et pratiques les principes qui permettent de transformer tout spectateur d’une intervention courte en un participant actif à une session de formation concrète et opérationnelle.

Très utile, quand le temps s’accélère, qu’on doit se tenir informé et qu’on ne peut envisager de passer 3 ou 4 jours en formation !

Pour présenter ce nouvel ouvrage pratique, son contenu et ses finalités, Philippe Gabilliet se prête de bonne grâce au jeu de l’interview vidéo.
De plus, un extrait gratuit est offert en libre téléchargement ici : http://www.manager-positif.com/Conferences.html

À déguster d’urgence !

Yves de Montbron,

Et vous, qu’en pensez-vous ?
Participez-vous à des conférences, séminaires, colloques ?
Comment en tirez-vous parti, comment les transformez-vous en plan d’action ?
Vous pouvez réagir en cliquant sur « Laisser un commentaire », plus bas :

Tags : , , , , ,
Cette entrée a été publiée le mardi 17 mai2011 à 4 h 04 min, et rangée dans Management. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via son flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.
   Article lu 5 542 fois

4 réponses

3 juin 2011 à 8 h 46 min
Karine Roy écrit :

Avoir préparé correctement la conférence-débat à laquelle nous avons assisté ma collaboratrice et moi-même, nous a permis d’éviter des appréhensions sur son déroulement.

Nous n’étions ni perdues, ni anxieuses car nous savions ce qui allait se passer.

Ensuite, pendant la conférence, nous étions concentrées sur nos objectifs, ce qui nous a permis de repérer les informations les plus importantes dans tout ce flot de données et de profiter pleinement du débat.

Enfin, on a su maximiser cette conférence en la formalisant, la partageant avec les autres membres de l’équipe et en tentant d’appliquer par l’action nos nouveaux savoirs.

Court, pratique, méthodologique et facile d’accès, SE FORMER EFFICACEMENT PAR LES CONFERENCES, nous a vraiment permis de tirer le meilleur de cette conférence et pour un bon bout de temps !

Alors, n’hésitez plus, MAXIMISEZ !

Karine, manager de proximité, Guyane Française.

3 juin 2011 à 8 h 51 min
Yves de Montbron écrit :

Merci Karine, pour ce témoignage enthousiaste qui me fait très plaisir, et qui démontre l’utilité de ce livre-outil pour exploiter une conférence, même gratuite, et la transformer en plan d’actions concrètes pour votre entreprise.

Bien amicalement,
Yves de Montbron

6 juin 2011 à 17 h 06 min
hkm écrit :

Bonjour
Je trouve que ce livre est trés intéressant je souhaite d’acquirir ce livre trés utile.
Merci Yves de Montbron encore une fois. 🙄

6 juin 2011 à 17 h 59 min
Yves de Montbron écrit :

Merci, vous pouvez acquérir ce livre-outil ici :
http://www.manager-positif.com/Conferences.html
A très bientôt
Yves de Montbron

Laisser un commentaire