Adieu 2009 !   31 décembre 2009

Pour moi, 2009 restera l’année où j’ai lancé le site manager-positif.com, et ce blog.

Mon but, à travers ces instruments de communication est de proposer aux dirigeants, entrepreneurs, managers, animateurs d’équipes… des outils de management positif, c’est-à-dire des ressources pour mieux manager, entraîner, animer, motiver leurs équipes et leurs collaborateurs.

Le premier de ces outils, totalement gratuit, est le présent blog, sur lequel je publie régulièrement des réflexions, des comptes-rendus de lectures, des contes philosophiques ou des citations positives.
Et sur lequel chacun peut réagir en postant ses propres commentaires.

Vous disposez également du site manager-positif.com, et en particulier l’onglet « Outils de management » dans lequel vous trouvez des ouvrages numériques consacrés au pilotage de l’entreprise et au management.

Je suis convaincu de l’intérêt du livre numérique, pour plusieurs raisons :

– Il est facile à télécharger en quelques minutes seulement, 24h/24 : pas de délai d’attente, 
pas de frais d’expédition, aucun risque de perte ou de dégradation.

– Des millions de personnes peuvent lire des pdf grâce à Acrobat Reader, installé sur la plupart des ordinateurs (PC ou Mac).

– Les livres numériques sont respectueux de l’environnement : pas besoin d’abattre des forêts pour les imprimer, pas d’émission de carbone pour les acheminer chez vous.

– Vous pouvez les consulter n’importe où : sur votre PC au bureau, mais aussi en déplacement sur votre 
ordinateur portable, votre téléphone mobile, smartphone, PDA, Palm…

– Vous pouvez accéder directement à un chapitre en cliquant sur son titre dans le sommaire dynamique cliquable.

– Il est très facile de retrouver une phrase, une expression ou un mot à l’aide de la fonction « recherche ».

– Vous pouvez agrandir le texte pour un meilleur confort de lecture.

– Vous pouvez imprimer une page, dix pages, un chapitre ou tout le livre, à votre convenance.

– Les livres numériques ne s’altèrent pas avec le temps : vous pourrez les conserver et vous y référer longtemps après les avoir acquis.

Évidemment, un livre numérique est soumis aux mêmes règles d’utilisation qu’un livre : il est protégé par les lois internationales en vigueur concernant la propriété intellectuelle et les droits d’auteur.
Il est donc interdit « de copier, de reproduire, de transmettre ou de vendre » un ouvrage qui a été acheté, car cela constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du code pénal.
Il est normal de respecter le travail de l’auteur.

Le premier ouvrage proposé sur le site, « Managez efficacement votre équipe, motivez durablement vos collaborateurs » a déjà remporté un franc succès. En effet, une grande entreprise en a commandé 35 exemplaires, pour l’offrir à tous ses managers.
J’espère que de nombreuses autres entreprises feront de même !

Je proposerai bientôt d’autres ouvrages, puisque j’ai obtenu l’accord de plusieurs auteurs de renom pour publier leurs écrits.
Ainsi, au cours du premier trimestre 2010, c’est une dizaine de nouveaux livres qui seront disponibles en téléchargement !
Et des conférences audio et vidéo !

Mais nous en reparlerons… en 2010 😉

En attendant, je salue 2009 qui tire définitivement sa révérence ce soir.

PS : à la relecture, cet article a un petit air d’auto-congratulation…
Mais si je ne le fais pas moi-même, qui le fera ?
Je me le demande…

Tags : , , ,
Cette entrée a été publiée le jeudi 31 décembre2009 à 16 h 45 min, et rangée dans Non classé. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via son flux RSS 2.0.Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.
   Article lu 2 109 fois

Aucune réponse

Laisser un commentaire